Home ActualitésBukavu: deux jours sans nouvelles de notre confrère Hassan Murhabazi
Bukavu: deux jours sans nouvelles de notre confrère Hassan Murhabazi

Bukavu: deux jours sans nouvelles de notre confrère Hassan Murhabazi

Par Ibag Bagenda

48 heures déjà depuis la disparition de notre confrère Hassan Murhabazi. Aucune nouvelle jusque ce jeudi matin.

Dans un communiqué publié par la Direction de la Radio ce mercredi 12 septembre, le Directeur indique que ce silence inquiète toute l’équipe.

“Alors qu’il se préparait à la maison pour affronter ses examens à l’Université Officielle de Bukavu, notre confrère a reçu un appel urgent d’un inconnu et est sorti, laissant même son téléphone portable. Depuis, il n’est plus revenu à la radio et n’a pas fait signe de vie. Les amis et connaissances ne l’ont plus croisé depuis son départ le mardi. Tous les efforts pour retrouver notre confrère n’ont pas abouti n’ont pas abouti jusque dans l’après-midi. La radio Svein est très inquiète de ce silence brusque d’un journaliste qui, pourtant, a toujours communiqué sur ses mouvements” explique Honneur-David Safari.

La Radio Svein demande aux services de sécurité de tout mettre en œuvre pour que celui-ci soit retrouvé et qu’il rejoigne sa famille et ses amis.

Hassan Murhabazi est journaliste à Radio Svein depuis 2013. A part  “Mtazamo wa Wasanii” et “Mkate” ses deux émissions fétiches et aimées par des milliers d’auditeurs, notre confrère est un animateur hors-pair qui sait accrocher son auditoire par son franc-parlé sur ses antennes qui touchent le plus souvent à la situation actuelle du pays.

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *